Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille En L'air
1 septembre 2021

LAVAGE DES TISSUS

Les enfants sont grands, si grands qu'ils sont majeurs. La période "instruction en famille" a pris fin depuis longtemps. Impression de sortir d'un interminable tunnel durant lequel j'ai mis toute ma vie de côté, toujours occupée à parer au plus urgent et même au plus urgent du plus urgent. Avant le premier confinement, j'ai entamé la lente, longue, laborieuse et fastidieuse remise en ordre, de la maison, de mes affaires, de ma vie. Tourner des pages, faire des deuils, faire le bilan, remettre les choses à leur place, leur en trouver une, trouver la mienne, établir des listes, rassembler, trier, ordonner, réfléchir, décider, donner, jeter, mettre en attente, élaguer, simplifier, organiser, projeter, préparer, redécouvrir, me souvenir, pleurer parfois. Il n'est plus l'heure de vivre comme si tout allait durer pour toujours. Envie de me remettre à la couture. J'ai retrouvé des tissus, de nombreux tissus achetés, puis oubliés sous des piles d'autres choses. En attendant de prendre une décision, je me mets en mouvement : tous passés à la machine, pliés et rangés. Il y en a beaucoup, trop. Avec l'âge, mes goûts ont changé. Je ne sais pas ce que je vais en faire. J'ai retrouvé un pantalon dans lequel je ne rentrais plus. Je croyais l'avoir jeté. Mais non, il était plié avec le reste. Il ne reste plus qu'à mettre un élastique ou un lien coulissant. Je suis si bien dedans. J'ai retrouvé le patron.

Je tiens ce blog pour ne pas encore écrire dans un carnet. J'ai la folie des carnets que je fabrique ou achète, des prises de notes sur des feuilles volantes. En faisant ce tri, j'ai découvert que je notais quantité des choses et aimais faire des listes, tenir des blogs. J'en ai tenu plusieurs qui avaient une bonne audience. Je ne veux plus tenir "la cadence," pour fournir du contenu. Dorénavant, je publierai à mon rythme. Tous les jours, une fois par an, qu'importe. J'ai passé l'âge de me conformer à quoi que ce soit, je n'en éprouve plus ni le besoin, ni le désir. Mais, si vous passez par là et laissez un commentaire qui appelle une réponse, j'en donnerai une.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 218
Publicité